Edumart - Educational Template

Le mot de l'Administration

Devenir architecte dans un environnement stimulant


En faisant le choix de devenir architecte diplômé de l’Ecole d’Architecture d’Abidjan (EAA), tu intègres un enseignement d'excellence, assuré par un réseau de plusieurs équipes d’enseignants de haut niveau et d’écoles d’architecture de rang mondial. La plupart des écoles partenaires de l’EAA, comme l'EAA, ont opté pour le modèle international de cursus universitaire LMD (licence, master, doctorat). L'enseignement de l'architecture à l’EAA est ainsi pleinement intégré dans l'enseignement supérieur national et international, pour faciliter les passerelles, échanges, mobilités et partenariats avec l'international; un atout majeur pour ton insertion professionnelle.

Tu bénéficieras d'une formation construite autour d’un savoir-faire reconnu, reposant sur une recherche productive et vivante, s'appuyant sur des professionnels capables de transmettre leur passion pour le métier. L'art de concevoir et bâtir exige de l'architecte des atouts comme la curiosité intellectuelle, la compétence et l’esprit d’adaptation pour mener à bien une réflexion critique.

Les études d'architecture à l’EAA abordent également, la diversité des champs disciplinaires nécessaires à l'élaboration de projets architecturaux et urbains, tenant compte des enjeux du développement humain durable. L'alternance de cours théoriques, d'ateliers pratiques, de travaux encadrés, de stages, et d'initiation aux méthodes de la recherche donnent les clefs pour la maîtrise de l'espace bâti, un enjeu essentiel dans les économies émergentes d’Afrique. L'exercice de cette profession ne cesse de se diversifier et de renouveler ses approches et ses exigences. Tu te positionneras en architecte de la société de demain pour le logement, la rénovation, l’aménagement des villes et des métropoles, le développement durable, l’équilibre des territoires et l'harmonie du cadre bâti.

Tu découvriras un métier passionnant sous des formes multiples : architecte libéral, salarié en agence, architecte dans la fonction publique ou le secteur public. Selon les cas, tu pourras agir comme maître d'œuvre, maître d'ouvrage, programmeur, urbaniste, concepteur....

Tu découvriras un métier indispensable et exigeant des compétences et des savoirs techniques de haut niveau que partagent les membres de notre corps d’élite.

Tu découvriras un métier de culture et de valeur partagée, un métier d'intérêt public, au service de tous, déterminant pour le savoir-vivre ensemble et pour la préservation de la qualité du cadre de vie.

Le Conseil National de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (CNOA-CI) exerce la tutelle de cette école et de la profession d'architecte, et veille à ce que l'action de tous et de chacun promeuve, valorise et encourage l'architecture et l’esprit d’entreprenariat.

Je te souhaite la bienvenue à l'EAA!

DOUKOURE Sehinabou Yolande, Past-Présidente du CNOA-CI, 1ère Directrice de l'EAA

Les chiffres clés de EAAPOURQUOI NOUS CHOISIR ?

Une éducation de qualité Le corps enseignant de l'EAA

L’EAA bénéficie d’un partenariat avec des professionnels de haut niveau ainsi qu’avec plusieurs universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord. Le corps professoral est constitué de : architectes, urbanistes, ingénieurs civils, ingénieurs énergéticiens, ingénieurs en technologie et mécanique du bâtiment, mathématiciens, informaticiens, sociologues, plasticiens, juristes, etc.